actu

150 ans de Riva-Bella : Programme des festivités 2016 – 2017

1866, construction de la première villa : la station balnéaire prend son essor

Jusqu’alors, l’espace entre la plage et le bourg était une vaste étendue de dunes. Ce n’est qu’en 1866 que la première villa fut construite, au 53 avenue Pasteur. Et parce qu’il lui rappelait un paysage balnéaire d’Italie, son propriétaire Monsieur Longpré la baptisa de « Belle-Rive ». Un de ses amis transforma ensuite cette appellation en « Riva-Bella » et ce vocable, vite adopté par les habitants, fut officialisé en 1881.

Un siècle de villégiature se traduit aujourd’hui par la présence des villas Belle Époque, de la promenade et des cabines de plage, des bains de mer (thalassothérapie) et de son offre de loisirs (casino, mini-golf, karting, rosalies, tennis et centres équestres).

Pour célébrer les 150 ans de Riva-Bella, la Ville a préparé un programme d’événements en commençant par l’exposition photograhique « Riva-Bella, hier et aujourd’hui » dans le Hall de l’Hôtel de Ville. A découvrir jusqu’au lundi 4 avril.

A venir : Carnaval Char 1900 – Atelier de fabrication de costumes, Foulées du Muguet, visites guidées « Riva au temps des impressionnistes, de la Belle Epoque à nos jours » et bien d’autres…

-ateliers-costumes 150 ans